Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
26 mai 2007

(Jordanie) Kms parcourus : 200 ; Argent depense : 11 Eur

Sortie de Amman en taxi, je poursuis en stop avec un ingenieur du genie civil. Il a lui aussi voyage de cette maniere en Europe et la solidarite entre auto-stoppeurs l'a contraint a une manoeuvre audacieuse pour me recuperer sur l'autoroute. J'enchaine avec un camion citerne puis une grosse cylindree appartenant a un militaire americain, en civil. Il travaille pour l'ambassade des Etats-Unis a Amman et est charge de superviser les escales des boys se dirigeant vers l'Irak. Je l'interroge sur le retrait prevu des troupes US dans cette region. Il reconnait sans peine l'erreur initiale de l'engagement et confirme que chaque jour, le pays sombre un peu plus dans le chaos. Que les americains soient la ou non, cela ne change pas grand chose, autant partir. Je ne suis pas loin de penser qu'il a raison. Arrivee en debut d'apres-midi a Petra, ou je retrouve par hasard Terry, rencontre a Amman.

Publicité
Commentaires
Publicité