Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
6 juin 2007

(Egypte) Kms parcourus : 520 ; Argent depense : 4 Eur

Je quitte le Caire, etonamment facilement ce matin. Trois voitures jusqu'au check-point du canal de Suez, ou je reste scotche. Les policiers, qui m'avaient jusque-la aides, deviennent les mauvais genies de l'affaire. Inefficaces, bout-en-train lourdaux, j'arrive a echapper a leur vigilance et a filer de l'autre cote du canal, sur la route vers Taba, ville frontiere avec Israel. Ali, un chauffeur de camion qui a roule sa bosse sur toutes les routes du Moyen Orient (de Bagdad a Beyrouth) m'emmene dans la bonne humeur a 50km de Taba. Le vent souffle fort et le desert du Sinai apparait particulierement hostile aujourd'hui. Le sable s'infiltre partout, forme un nuage opaque assombrissant fortement le paysage, en plein apres-midi. J'arrive de nuit a Taba. Les hotels se negocient tous en dollars, ce qui n'est jamais bon signe. Je decide finalement de planter la tente, sur un parking, derriere un poste de police.

Publicité
Commentaires
Publicité