Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
10 juin 2007

(Israel) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 9 Eur

Je me rends ce matin a la Knesset, le parlement israelien. Le batiment fut construit en 1966 et accueille 120 deputes. La visite est interessante, pas tellement pour l'hemicycle mais davantage pour les tapisseries de Mark Chagall, representant de facon metaphorique Israel, au passe, present et futur. Apres-midi entiere a notre Petra Hotel, qui vaut le detour. Tout d'abord parce que c'est l'une des auberges les plus anciennes de Jerusalem qui a accueilli quelques pontes : Mark Twain (Tom Sawyer), le General Allenby. Mais oublions ces vieux fantomes, les touristes d'aujourd'hui a Jerusalem sont eux aussi haut en couleur. J'y ai rencontre, pele-mele : une italienne, toute bouleversee apres avoir assiste a une messe de 4h en latin, de nuit, dans l'Eglise du Saint Sepulchre ; un sud-africain ayant tout juste realise son aliyah (retour au pays), un scientifique ivoirien s'attelant a demontrer la Bible a coup d'equations et d'inconnues. Mes preferres restent neanmoins un couple de russe-ukrainien. Lui, pauvre homme, en costard, tourne a la vodka des le matin. Elle, grande, longs cheveux blonds, robe noire a l'ancienne, se prend pour Marie et traite son mari comme un chien. Nous lui attribuerons rapidement le sobriquet de Katherine II, par commodite, je n'ai pas echange un mot avec elle, elle est trop effrayante. Tous les soirs, Katherine anime l'hotel par un vibrant monologue de plusieurs heures avec son mari. Ils vivent completement decales, se couchent tous les jours vers 4-5h du matin. Des malades. 21h, il se fait tard, bonne nuit a tous.

Publicité
Commentaires
C
Presque un an que tu es partis ! et c'est toujours avec autant de plaisir que je viens visiter ton site. Bonne fin de tour du monde!(encore quelques bonnes semaines pour toi et pour nous aussi!)
Publicité