Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
2 juillet 2007

(Roumanie) Kms parcourus : 150 ; Argent depense : 6 Eur

Je quitte ce matin Bucharest avec Ana Maria, partenaire pour cette partie de stop vers Brasov. Je me laisse guider pour sortir de la capitale, c'est tellement reposant. Le stop est populaire en Roumanie - mais parfois payant - et nous partons rapidement pour Sinaia, une station de ski dans les Carpates ou je souhaite m'arreter quelques heures. Le village est domine par des montagnes culminant a plus de 2000m et couvertes de forets de sapins tres denses. C'est dans ce decor que je decouvre progressivement de nombreux manoirs et le superbe chateau de Peles. Je rejoins en fin d'apres-midi Brasov ou Ana Maria, qui s'est arretee entre deux, m'a arrange l'hebergement avec le groupe BEST local. Ducu, Teddy et Dinu m'accueillent et m'emmenent dans le cafe le moins cher de la ville, vestige des annees communistes. Tout est de l'epoque, meubles et clients y compris.

Publicité
Commentaires
Publicité