Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
15 juillet 2007

(Bosnie) Kms parcourus : 140 ; Argent depense : 17 Eur

Glace pour le petit-dejeuner puis nous montons avec Alexis et Romain a un vieux fort en reconstruction. Avant d'arriver a Sarajevo, j'avais en tete les images de la guerre et m'attendais a decouvrir de nombreux batiments detruits. Il n'y en a quasiment plus, la ville est tres touristique et seuls les impacts de balles et d'obus sur les facades de quelques maisons rappellent les trois ans de siege. J'ai rendez-vous demain a Zagreb pour retrouver des collegues de promotion et pour assurer le coup j'ai decide a contre-coeur de partir aujourd'hui. A contre-coeur car je n'ai vu Alexis et Romain que quelques heures et leur compagnie est plaisante. Je pars donc avec Ania, qui rentre en Pologne, en stop egalement. Nous enchainons les petits sauts et je decouvre horrifie, au bout de 70km, que j'ai oublie passeport, carte bleue et argent a Sarajevo, dans le bazar de la chambre d'hotel. C'est la premiere fois que cela m'arrive et je suis contraint de quitter precipitemment Ania pour revenir sur mes pas. Marko, un bosniaque d'origine croate me depose au pied de la guesthouse, il est 16h et je n'ai plus du tout le moral pour reprendre la route. Je retrouve mes deux acolytes grenoblois et nous nous posons a la terrasse d'un cafe pour profiter de la biere et de la vie. Au lit de bonne heure.

Publicité
Commentaires
Publicité