Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
17 juillet 2007

(Croatie, Hongrie) Kms parcourus : 210 ; Argent depense : 12 eur

Toute petite nuit (1h !), je profite du bus des papetiers pour sortir de Zagreb. L'endroit pour faire du stop est minable et je decide, en desespoir de cause, de tendre le pouce directement sur l'autoroute, avec tous les risques inherents. Une voiture de la securite routiere s'arrete au bout d'une heure et apres quelques explications bredouillees en allemand, me depose dans une station essence. Un camion jusqu'a la frontiere hongroise puis c'est le grand vide. Les temperatures sont inhumaines, j'ai encore un peu d'alcool dans le sang et je tiens a peine debout eveille.  J'installe donc sans tarder mon hamac pour une sieste recuperatrice, dans un coin de foret. Un hongrois francophone, travaillant dans le BTP me depose sur les berges du lac Balaton ou je trouve un camping, coince entre la route nationale et une ligne de chemin de fer. Charmant. Je suis de toute facon trop fatigue pour faire le difficile et sombre rapidement en faisant abstraction du vacarme ambiant.

Publicité
Commentaires
T
Dans un peu plus de deux semaines, je serai aussi sur les rives du Balaton ! Apres une semaine de festival a Budapest, a moi la Hongrie !
Publicité