Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
3 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 8 Eur

Encore une fois, je dois quitter l'appartement de bonne heure ce matin. Je n'ai pas le même rythme que Maud et je décide donc de déménager chez Fernanda, qui habite avec sa tante, dans un quartier plus au Nord, à Gloria. Sa tante, avec qui nous n'avons aucune langue en commun, m'aide à prendre le bus pour Urca, où se trouve le fameux "Pain de Sucre". Cette montagne culmine à 396m et offre une vue imprenable sur l'une (la disent les brésiliens) des plus belles villes au monde. En théorie, il faut prendre deux téléphériques d'affilée pour arriver au sommet. Grâce aux judicieux conseils de Mathieu Lulu, je fais la première ascension à pied, en suivant un sentier escarpé qui s'enfonce dans une végétation tropicale. A l'arrivée, je suis accueilli par de petits singes, en liberté. La vue sur la baie de Guanabara est absolument superbe. Les photos valent mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir. Pour le dernier tronçon, je dois me résoudre à prendre le téléphérique, j'avais oublié le baudrier et les cordes. La montée est impressionnante, j'imagine 007 dans le navet Moonraker, faisant le zouave au dessus de la cabine. Il fait un peu froid là haut, et grâce à une embrouille de mon cru, j'arrive à revenir à la plage en périphérique. Je rejoins Gloria en bus et repars immédiatement avec Marie-Louise, la tante de Fernanda, qui s'est mis dans la tête de me faire visiter le centre de Rio. Elle ne parle pas un mot d'anglais et les discussions sont épiques. Nous visitons la grande bibliothèque de Rio, où sont stockés près de 8 millions d'ouvrages, ainsi qu'une Eglise Evangélique. Elles fleurissent ici au Brésil et prennent de plus en plus d'importance, notamment au niveau politique, avec des représentations au gouvernement et au parlement. La plus grande organisation évangélique répond au nom pompeux d'Eglise Universelle du Royaume de Dieu. Retour de nuit à l'appartement et discussion avec Fernanda, qui revient d'une réunion animée avec des organisations syndicales.

Publicité
Commentaires
C
Je suis maintenant arrivée en Allemagne avec Lévi. Je continue à m'évader en regardant ton blog. Même si l'Allemagne ne paraît pas dépaysante, elle l'est vraiment de par sa langue. Bonne continuation. Je pense régulièrement à ton périple. Bisous.
Publicité