Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
13 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 10 Eur

Petit déjeuner à base de fruits (ananas, mangue, pastèque, banane) et je pars explorer à pied le centre historique. Ce quartier était très mal famé il y a encore quelques années. Aujourd'hui, de nombreux batiments ont été rénovés et des musées ont ouvert. C'est très joli mais aussi très touristique et il suffit de sortir des chemins balisés pour retomber très rapidement dans des rues coupe-gorge. Je dramatise à peine. Je finis par me poser face à l'océan, en compagnie de Sartre et des "Chemins de la Liberté". Nous partageons ensuite un plat de pâtes avec deux anglais tourdumondistes. L'auberge regorge de ces types un peu étranges que l'on appelle pudiquement les "TDM". La plupart voyagent avec un billet d'avion "tour du monde" où les vols sont réservés à l'avance pour relier les cinq continents. C'est très confortable, ils savent exactement où ils seront dans trois mois mais cela enlève aussi du charme au voyage. Je ne regrette pas mon option "stop", à tout dire. Yohann et Bérangère, un français et une québécoise, logeant aussi à l'auberge, me proposent de venir découvrir la vie nocturne de Salvador de Bahia. Nous nous posons à un bar et Bérangère entame la discussion avec des brésiliens, voisins de table. Ils ne parlent pas anglais mais sont très ouverts et veulent nous donner le meilleur aperçu possible du Brésil. Rendez vous est pris pour se retrouver demain matin à l'auberge.

Publicité
Commentaires
Publicité