Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
24 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 120 ; argent dépensé : 5 Eur

A 1h00 du matin, le réveil sonne pour le début de l´ascension, je suis heureux de me lever, c´est un euphémisme. Cette nuit rentre aisément dans le "Top 3" des nuits les plus pourries de mon voyage. Je n´ai pas pu fermer l´oeil á cause du mal de tête, conséquence de l´altitude. A chaque fois que je m´assoupissais, je me réveillais en sursaut, comme si je venais de boire la tasse, tout haletant. La sensation est très désagréable et me fait penser à de la claustrophobie, non par manque d´espace mais par manque d´air. Mon compagnon de tente, Jean Baptiste, est plus original face à la carence en oxygène : il se réveille à chaque fois en vomissant. Nous nous shootons au thé au coca avant d´entamer la longue ascension, à la lampe frontale. Le mal des montagnes diminue légèrement avec l´effort physique, le cerveau est mieux oxygéné. La montée est superbe, nous passons à flanc de montagne et nous nous élevons rapidement au dessus de tous les sommets environnant, volcan Misti y compris. 5 heures plus tard nous venons à bout du Chachani et j´offre une gorgée de Chartreuse aux compagnons de montée encore vivants. Mon premier (dernier ?) 6000, je suis tout simplement heureux d´avoir relevé le défi. Redescente douloureuse en trois heures au camp de base où nous arrivons complètement occis. Ce qui est le plus dur, ce n´est pas tellement la distance (20 km environ aller retour) mais plutôt l´altitude qui exige beaucoup d´efforts pour tenir dans des limites raisonnables son rythme cardiaque et sa respiration. Une randonnée bien bourrin comme je les aime, qui restera dans les annales ! Soirée à Arequipa à l´auberge, en compagnie de joyeux francophones québécois et suisse.

Publicité
Commentaires
K
Ncha Flyman,<br /> Content pour toi que tout aille bien, je vois qu'on n'hésites pas à prendre de l'altitude...<br /> Continue à nous faire partager de beaux moments et bon courage pour la suite.<br /> Banzai !<br /> Tcho !
Publicité