Le Tour du Monde de Thomas
26 novembre 2006

(Pérou, Bolivie) Kms parcourus : 350 ; Argent dépensé : 6 Eur

Je reprends la route ce matin, direction Puno puis La Paz en Bolivie si j´ai de la chance. Cela ne marche pas fort, nous sommes dimanche et les camions sont plus rares. Pas la moindre touche pendant trois heures, je finis par prendre un bus pour Puno....
25 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 8 Eur

Grosse flemme de repartir ce matin. Je reste à l'auberge à discuter et à jouer aux échecs avec Claire, une française de 18 ans qui est partie seule, le bac en poche, voyager pendant trois mois au Pérou. Nous visitons dans l´après-midi le musée archéologique...
24 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 120 ; argent dépensé : 5 Eur

A 1h00 du matin, le réveil sonne pour le début de l´ascension, je suis heureux de me lever, c´est un euphémisme. Cette nuit rentre aisément dans le "Top 3" des nuits les plus pourries de mon voyage. Je n´ai pas pu fermer l´oeil á cause du mal de tête,...
23 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 100 ; Argent dépensé : 60 Eur

Direction le Chachani aujourd´hui, une montagne qui culmine à 6075m. Pas de choix pour y monter, il faut passer par une agence, avec des guides professionnels, on n´improvise pas à cette altitude-là. Pour être tout à fait honnête, le Chachani est l´un...
22 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 350 ; Argent dépensé : 7 Eur

Mes problèmes de santé semblent derrière moi, je dècide en me rèveillant de rejoindre mes amis français - toujours ceux de Manaus - à Arequipa, plus au sud, pour un trek sur le Chachani, un montagne qui culmine à plus de 6000m. Histoire de ne pas rester...
21 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 350 ; argent dèpensé : 4 Eur

La journée commence par une enguelade salée avec le chauffeur de taxi qui me dèpose à la sortie de Cuzco. Dans les vapeurs matinales - le fameux syndrome endocéphalorectal - j´ai oublié de fixer au préalable le prix de la course et il me propose naturellement...
20 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 60 ; argent dépensé : 5 Eur

Je décide de reprendre de l´activité et rejoins en bus Pisac, un site archéologique intéressant, à 30km de Cuzco. Pisac est un petit village péruvien, pittoresque, avec pas grand chose à faire mais où il fait bon se reposer. La ville est dominée par les...
19 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 0 ; Argent dépensé : 7 Eur

Nouvelle journée de repos, mon ventre me torture encore de façon sporadique. Je passe la journée à lire Rèvolte Consommée, le mythe de la Contre Culture, de Joseph Heath et Andrew Potter. Essai absolument passionnant qui remet en place les idèes sur beaucoup...
18 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 0 ; argent dépensé : 7 Eur

Je vais beaucoup mieux ce matin mais je dois me reposer. Journée à Cuzco, j´en profite pour rédiger mon journal de bord, chercher des livres, préparer la suite de mon voyage en Amérique du Sud mais aussi en Océanie et en Asie. Nombreuses heures sur Internet,...
17 novembre 2006

(Pérou) Kms parcourus : 0 ; argent dépensé : 15 Eur

Nuit très très difficile. La tourista m´a assailli toute la nuit. Est-ce le froid dans la chambre ou le contre-coup de l´investiture de Ségolène à la présidentielle au PS ? Je n´en sais rien mais je ne suis pas en grande forme ce matin, à 5h00, lorsque...