Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
26 novembre 2006

(Pérou, Bolivie) Kms parcourus : 350 ; Argent dépensé : 6 Eur

Je reprends la route ce matin, direction Puno puis La Paz en Bolivie si j´ai de la chance. Cela ne marche pas fort, nous sommes dimanche et les camions sont plus rares. Pas la moindre touche pendant trois heures, je finis par prendre un bus pour Puno. L´attente recommence ensuite de nouveau. Un car de collégien péruvien s´arrête finalement à la station service où je me trouve. Les chauffeurs acceptent de me prendre en clandestin, assis dans le couloir central, près des toilettes, où les effluves en tout genre atténuent légèrement mon admiration pour le lac Titicaca. Soi-disant le lac le plus élevé au monde, à 3800m. Je quitte mon car de collégiens à la frontière et traverse à pied le pont qui me mène en Bolivie. Le car qui devait me reprendre est bloqué au Pérou pour une durée indéterminée à cause de problèmes administratifs. Il fait nuit, je prends un "collectivos" pour rejoindre la Paz. Hotel à 15 Bolivianos (1.5 Eur) la nuit, cela fait plaisir.

Publicité
Commentaires
Publicité