Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
13 janvier 2007

(Australie) Kms parcourus : 700 ; Argent dépensé : 15 Eur

Je quitte Harry de bonne heure ce matin, je pique vers le coeur du continent, plein ouest dans l'outback australien. Je commence la route avec John, qui a fait demi-tour pour venir me prendre. Il est conducteur de trains et transporte quotidiennement le charbon extrait des mines de la région. Il est vraiment chouette, il m'offre le petit-déjeuner chez lui - steack, tomate et oeufs sur le plat - ainsi que sa connexion á Internet pour envoyer de mes nouvelles á la famille. Peter, handicapé depuis 25 ans suite á un accident dans une mine me pousse 100km plus loin. Je suis ensuite pris, á ma grande joie par un "road train", un camion avec trois remorques (plus de 50m de long), qui me dépose peu avant Lomgreach, dans un village absolument sans vie. Peu avant la tombée de la nuit, Eric, suédois étudiant le droit á Sydney, me prend á bord. Il fait un tour de l'Australie, en trois semaines environ, seul dans sa voiture, plein gaz. Nous nous arretons pour la nuit sur un parking sur le bord de la route. Tente pour moi, Eric dort dans sa voiture.

Publicité
Commentaires
Publicité