Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
24 janvier 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 150 ; Argent depense : 6 Eur

Je quitte la tranquilite de Malacca pour la capitale, Kuala Lumpur (KL), a 150 km plus au nord. Jolie galere pour sortir de la ville, ma premiere voiture me depose au terminal de bus, la personne n'avait pas compris ce que je faisais. Il faut du courage pour repartir et ne pas sauter dans le premier bus, surtout lorsque c'est aussi peu cher. Je m'accroche et Lee Phon Ha, qui remorque un 4x4 a KL me prend finalement et nous rejoignons a petit rythme la capitale malaise. Partout, le long de l'autoroute, il y a des travaux d'elargissement et d'amenagement des voies. La Malaysie est un pays extremenent dynamique sur le plan economique (meme si la crise dans le sud est asiatique a laisse des traces) et de grands projets visant a hisser le pays dans le club des pays les plus developpes voient le jour un peu partout : Aeroport International (KLIA), grandes villes ultramodernes etc... Phon Ha me depose dans Chinatown, le quartier ideal pour trouver un backpacker pas cher. J'en degotte un pour 2.5 euros la nuit ! Diner a base de noddles et de fruits, dans un foodmarket tres populaire.

Publicité
Commentaires
Publicité