Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
30 janvier 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 15 Eur

Ultime randonnee dans les Cameron Highlands, avec pour objectif Gunug Brichang, le point culminant de la region, a 2000m. La marche est assez eprouvante, le terrain est tres gras et mes deux mains ne sont pas de trop pour defier la gravite. Le sommet est malheureusement et comme souvent dans les nuages. Nous redescendons par une petite route vers la plantation de the Sungai Palas. Les paysages sont une nouvelle fois a couper le souffle, nous faisons une halte au salon de the afin de reprendre des forces. Visite ensuite avec Stijn de la fabrique de the. Le the est probablement la boisson la plus bue au monde, grace aux chinois et aux indiens notamment. J'apprends la difference, dans le processus de fabrication entre le the noir, le the vert et le the blanc. Nous visitons sur le chemin du retour une ferme aux papillons. Il y a de jolis specimen mais je prefere encore les decouvrir en liberte, au detour d'un chemin. Retour a l'auberge en stop, avec Stijn (j'essaie de le convertir a ce mode de transport...) puis soiree tranquille entre voyageurs, autour d'un feu de camp, devant la guesthouse.

Publicité
Commentaires
Publicité