Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
31 janvier 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 250 ; Argent depense : 6 Eur

Je quitte la fraicheur des Cameron Highlands aujourd'hui pour l'ile de Penang, plus au nord. Le stop ne marche pas tres fort mais Boyboy (ne rigolez pas, c'est son prenom, surement mal orthographie) s'arrete finalement et me descend jusqu'a la route principale. Il cultive des fleurs qu'il exporte ensuite par avion au Japon. Je passe Ipoh et suis ensuite pris par deux retraites malais qui poussent de grands cris lorsque je leur annonce que je suis francais. Ils aiment beaucoup Jacques Chirac, surtout pour ses prises de position sur la guerre en Irak. Ce sont d'anciens professeurs, fiers du developpement de leur pays et ils soutiennent haut et fort le pouvoir en place : "notre gouvernement est tellement bien qu'il est reconduit systematiquement a chaque election depuis 50 ans". Je suis trop fatigue pour aller les taquiner sur la liberte de la presse et les droits de l'homme en Malaisie, j'acquiesce mollement. Ils me deposent a Butterworth ou je saute dans un bateau pour Georgetown, sur l'ile de Penang. Je trouve un hotel franchement miteux dans Little India, ce sera tres bien pour ce soir. Poulet Tandoori, avec nan (pain indien) et au lit.

Publicité
Commentaires
Publicité