Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
1 février 2007

(Malaisie) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 10 Eur

Je me reveille avec les raclements de gorge d'un indien, qui commence sa journee par cracher pendant de longues minutes mollards sur mollards. C'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase, je decide de decamper de ce dortoir infame pour trouver quelque chose de plus "cossu", dans le quartier historique. Love Lane Inn fera tres bien l'affaire, meme si la patronne est a moitie folle. Je rencontre Khaled, en conge sabbatique egalement pendant un an (il faisait du leasing de voitures, pour une filiale de la BNP auparavant). Il me propose de l'accompagner en mobylette a Penang Hill, une colline dominant toute l'ile. En cours de route, nosu nous arretons pour observer les celebrations hindoues du Thaipusam. Ames sensibles, s'abstenir. Des dizaines d'hommes et de femmes expient leur fautes par la flagellation. Les indiens s'imposent des tortures volontaires, apparemment sans douleur : longues lances enfoncees dans les joues et la langue, nombreux crochets plantes dans le dos etc. Ce mepris du physique tend a donner la seule importance a l'ame. C'est assez choquant, pour etre honnete. Nous quittons le vacarme de Georgetown et grimpons a Penang Hill grace au funiculaire. Vue sympa au sommet sur le detroit de Malacca, qui separe la Malaisie de l'Indonesie (ile de Sumatra). Nous redescendons a pied, par la jungle, en suivant un chemin tres pentu. J'ai les jambes qui tremblent a l'arrivee, je ne suis pas loin de l'hypoglycemie. Soiree avec Khaled, autour d'un plat indien pour changer et dans un quartier ou de vieux chinois jouent aux dames (le jeu, j'entends) sur le trottoir, dans la rue.

Publicité
Commentaires
S
Salut,<br /> je profite des commentaires deja présents pour ajouter le miens, même si il me reste encore 3 pays à lire. Je suis tout comme cette visiteuse de chateauroux à mon poste de travail à engloutir les récits de ton aventure, mais contrairement à elle je me suis retrouvé sur ton blog car je cherche des infos sur les tourdumondistes. j'ai le désire également de réaliser un tour du monde, mais pour ma part ce sera à vélo.<br /> j'ai hate de suivre la suite de tes aventures et te dit à bientot dans un nouveau commentaire.
M
Je ne sais plus très bien comment j'ai découvert ton blog, mais je suis enchantée de l'avoir fait ! Je suis au boulot, dans la grisaille de Châteauroux, et je suis bien heureuse de "voyager par procuration", surtout que tu écris bien, c'est pas "chiant" et finalement j'ai hâte de découvrir tes nouvelles destinations.<br /> <br /> Bon courage et continue comme ça !
C
Petite blagounette. En tant qu'amateur, je dis bien joué. Et j'en profite pour fournir cette rubrique commentaires quasiment aussi foisonnante que les forêts amazoniennes d'Asie. Bis bald
Publicité