Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
16 mars 2007

(Tibet) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 8 Eur

Grasse matinee, au chaud sous les couettes. J'ai trouve par hasard un restaurant fort sympathique et j'y passe toute la journee, a lire l'Usage du Monde de Nicolas Bouvier. Un vrai joyau qui me projette en Anatolie, Iran, Pakistan : le programme des prochains mois de voyage, j'ai hate. Dans la soiree, alors que j'arpente les rues de Lhassa avec Sezgi, nous rencontrons un vendeur de kebab. Il vient du Xinjiang, une region au nord du Tibet a majorite musulmane, avec de nombreux Uyghurs turcs. Ils ont emigre ici au 7-8eme siecle, portent toujours le fez blanc et ressemblent davantage a des turcs qu'a des tibetains ou des chinois. Sezgi parvient meme a communiquer avec eux en turc moderne, meme si le dialect est un peu different. J'adore ces moments ou l'on sent souffler ce vent d'Asie centrale et ou l'histoire rejoint le present.

Publicité
Commentaires
Publicité