Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
17 mars 2007

(Tibet) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 5 Eur

J'avais prevu de quitter Lhassa aujourd'hui mais changement de programme, Sezgi a rencontre un tibetain et il nous invite chez lui, dans une arriere-cour ou de nombreux foyers modestes survivent. Il nous prepare un the au beurre de yak, sale, assez infect pour etre honnnete. Il m'encourage a le melanger dans un bol, a la main, avec la tsampa, de la farine d'orge grillee. Cela donne une boule farineuse, colant au palais et qui constitue pour beaucoup de tibetains le repas quotidien. L'apres-midi, nous partons visiter le monastere Sera, en peripherie de Lhassa. Il y a beaucoup de fideles, enormement de bruit dans les salles de priere et une nouvelle fois j'ai du mal a comprendre ou l'on peut trouver la spiritualite dans ce brouhaha. Je prefere pour ma part les grands espaces en montagne, ou l'on se sent tout petit face a la nature. Derniere soiree a Lhassa, dans "notre" restaurant, ou l'on nous accueille desormais avec le petit signe de la main reserve aux habitues.

Publicité
Commentaires
Publicité