Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
13 avril 2007

(Nepal) Kms parcourus : 0 ; Argent depense : 8 Eur

Journee de repos, consacree a laver les affaires, rattraper le retard sur le site et se reposer. Je me plonge avec plaisir dans l'un des nombreux livres redige par l'actuel XIV Dalai Lama. Son message me plait beaucoup, il en appelle a l'intelligence et a la raison des hommes, ce qui peut surprendre pour un chef spirituel. Il est tout a fait pres a remettre en cause une partie de l'enseignement de Bouddha si la science venait a montrer des incoherences. Sa voie du milieu en fait un homme pragmatique, pas du tout deconnecte de la realite. Tres tres loin de la foi aveugle et du fanatisme que j'ai pu observer a Lhassa notamment. Ce soir, a Kathmandou, l'on celebre la nouvelle annee nepalaise (an 2064). La jeunesse branchee de la capitale sort en tenue fashion. C'est probablement mon 3eme nouvel an en l'espace de quelques mois, j'enchaine !

Publicité
Commentaires
Publicité