Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
20 juin 2007

(Israel) Kms parcourus : 140 ; Argent depense : 20 Eur

Je quitte mes soeurs de Nazareth pour rejoindre Caesarea sur la cote. C'est un site archeologique important ou se trouvent notamment les restes d'un vieux port romain fortifie sous les croises, un theatre et un amphitheatre construit sous Herode pour distraire la plebe, des statues de l'epoque byzantine. Les environs sont malheureusement tres chics - les Rotschild ont investi la place - et je decide de prolonger en stop jusqu'a Tel-Aviv. La capitale israelienne est une ville moderne avec ses embouteillages, ses gratte-ciel, son front de mer et ses jolies israeliennes en bikini. Soiree dans un bar avec des americains qui voyagent gratuitement en Israel grace a l'association Birth Right. De genereux mecenes juifs leur paient le periple, non sans parfois quelques arrieres pensees religieuses ou politiques. Je ne trouve mon lit qu'au petit matin.

Publicité
Commentaires
Publicité