Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
23 juillet 2007

(Pologne, Rep. Tchèque) Kms parcourus : 380 ; Argent dépensé : 3 Eur

Visite rapide du centre de Gliwice puis je pars en début d'après-midi pour Prague.  J'ai beaucoup de chance, une voiture m'emmène directement à Wroclaw. Ces premiers 150 kilomètres passeront trop vite, perdu dans le décolleté généreux d'une jolie étudiante polonaise en philosophie, à disserter sur la vie. Une heure d'attente ensuite dans une station essence à Wroclaw, avec deux autres auto-stoppeurs. Nous nous "partageons" les voitures et nous partirons simultanément, moi pour la République Tchèque, eux pour l'Allemagne. La route pour rejoindre Prague traverse les Sudètes, des montagnes de moyenne altitude aux versants faiblement inclinés, drapés de brume, qui me donnent fortement envie de revenir marcher ici un jour. Le poste frontière se trouve à un col et je descends vers Prague avec Marcin, un chauffeur de camion polonais.  Il me dépose à une intersection où le stop n'est pas évident. La nuit approche, je me donne 15 minutes avant de me tourner vers l'option bivouac. Ladosz, professeur de mathémtiques à l'université, un peu bohème, s'arrête finalement et m'invite chez une amie - son amie en fait- francophone à Prague. Très gentille, elle m'offre le dîner et le logement pour la nuit.

Publicité
Commentaires
Publicité