Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
16 octobre 2006

(Brésil) Kms parcourus : 250 ; Argent dépensé : 9 eur

La route reprend aujourd'hui, à mon plus grand plaisir. J'aime bien repartir vers l'inconnu, avec tout ce que cela comporte d'angoisses et de questions sans réponse. J'éprouve un sentiment de liberté lorsque je pointe le doigts sur la carte, sur un village situé à plusieurs centaines de kilomètres. Combien d'aventures et de rencontres pour y accéder ? Direction le Nord, vers São Luis, où je souhaite visiter le parc national du Lençois Maranheses. 1700 kilomètres sur des routes que l'on m'annonce encore plus défoncées qu'au sud, je n'entrevois que du bon. Un bus me dépose à la sortie de Salvador, à Tanquinho. Sylviane m'a porté chance, je n'ai pas le temps d'étudier la carte, Jão me prend aussitôt. Il est commercial et s'arrête dans tous les villages pour vendre ses Corn Flakes et autres compléments pour garder la forme. Les premières journées de stop ne sont jamais très efficaces, à mon grand dam. Je voudrai être à São Luis ce soir et je n'ai même pas quitté l'Etat de Bahia. Nuit réparatrice dans une pousada, sur le bord de la route.

Publicité
Commentaires
Publicité