Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Tour du Monde de Thomas
22 mars 2007

(Tibet, Nepal) Kms parcourus : 200 ; Argent depense : 36 Eur

Je passe le poste chinois sans soucis, accompagne de mes coreens de la veille. Nous pensons rejoindre la frontiere nepalaise a pied mais le no man's land fait 8km. J'entraine donc mes deux sexagenaires dans une partie de stop memorable. Un boucher s'arrete, avec sa fourgonette pleine de viande fraiche sanguinolante, deposee sur la banquette arriere. Je ne peux m'empecher d'eclater de rire devant le regard horrifie de mes compagnons, surtout la femme, avec sa superbe et son ombrelle. Nous sommes finalement bloques par des camions Tata encombrant la route et finissons a pied. Le contraste est saisissant entre les deux pays. Cote nepalais, c'est un joyeux bazar, avec beaucoup de monde et du bruit, des femmes en sari avec la tilaka sur le front, des odeurs de curry qui remontent. Le sous-continent indien, dans toute sa splendeur ! Pas d'uniforme severe pour la douane nepalaise, quelques brahmanes grassouillets nous paraphent en un quart d'heure nos passeports. Shen et sa femme coreenne sont un peu depasses par les evenements et l'agitation generale, ils me confient leurs yuans restants et me chargent de negocier le transport pour nous trois a Kathmandou. J'aime bien ce genre de situation, surtout lorsque les sollicitations sont nombreuses. Trois heures plus tard, nous sommes dans la capitale nepalaise. Je manque de m'evanouir lorsque le chauffeur nous depose a Thamel, un quartier ultra-touristique. Cela fait tout drole, apres le calme desertique des plateaux tibetains. Heureusement, Celine et Arno, rencontres a Dali au Yunnan, m'avaient donnes le nom d'un quartier (Sundhara, pres de Dharahara) beaucoup plus sympa et authentique. Dalbhat (riz avec lentille, plat national) et au lit, je ne tiens plus debout.

Publicité
Commentaires
Publicité